PASTEUR
MOT DU PASTEUR
Chers amis internautes!
Bienvenue sur le site de l’Église des Apôtres de Jésus-Christ (ÉAJC).
Où que vous vous trouviez sur le globe, nous espérons que les quelques minutes passées à naviguer sur notre site vous permettront de découvrir une église qui se veut profondément attachée au Seigneur Jésus, mais aussi intimement fidèle à son slogan :
DE PARTOUT ET POUR TOUS!
Si de surcroît, aux diverses informations contenues dans notre site,
il vous restait quelques questions, ou encore si vous aviez besoin de prière ou d’aide, n’hésitez surtout pas à nous contacter.
Nous sommes là pour vous!
Mieux encore, pourquoi ne pas nous visiter lors d’une de nos réunions à Montréal, ou dans une de nos églises près de chez vous? Là encore, il nous fera grand plaisir de vous accueillir.
Nous prions que Jésus, le Sauveur du monde, vous bénisse et vous comble de sa paix!
À bientôt!
Pasteur Florent Giacomin
NOUS SOMMES PRÉSENTS AU...
PASTEURS AU QUÉBEC
Florent Giacomin
Le pasteur Florent s’est converti et a ressentit l’appel de Dieu alors qu’il n’était qu’un enfant. Voilà pourquoi, dès l’âge de 16 ans, il consacrera sa vie au ministère.
D’étape en étape, au gré des années et de l’expérience acquise, différents mandats lui seront confiés au sein de l’É.A.J.C., notamment au niveau des départements de la jeunesse et de l’enseignement.
En 1999, il se joignit à la direction de l’ÉAJC, comme pasteur assistant, au sein de l’église mère (l’É.A.J.C.-Montréal). Il occupera ce poste jusqu’en 2009, où il fut nommé pasteur associé, aux côtés de son mentor, le pst Luis Carlos Fontalvo. Suite au décès de ce dernier, en avril 2011, le pst Florent reçu alors le grand mandat de lui succéder, à titre de pasteur senior de l’ÉAJC.
Prédicateur dynamique et enseignant fort apprécié, le pasteur Florent est appuyé, dans son ministère, par son épouse Daphné, dont les talents de chanteuse et de directrice de louange en ont béni plus d’un.
Le pasteur Florent est diplômé des institutions américaines International School of Ministry et Vision International University.
Bernard Giacomin
Natif de France, c’est toutefois au Québec,
à l’âge de 32 ans, que le pasteur Bernard Giacomin se convertira à Christ.
Après un pastorat dans la ville de Shawinigan, il quittera le Canada en 1985 pour remplir un premier mandat missionnaire dans son pays natal. Il fondera, dans la ville de Narbonne le Centre Apostolique de Jésus-Christ, église affiliée au réseau ÉAJC.
En 1996, en partant vers l’Afrique, le pasteur Giacomin et son épouse Paulette répondront à un lointain et profond appel de Dieu. Ils s’établiront dans la ville de Pointe-Noire (Congo-Brazzaville) et assisteront une jeune église récemment intégrée au réseau ÉAJC. Toutes ces années passées dans le champ missionnaire furent soutenues par l’ÉAJC.
Revenu au Canada en 1998, le pasteur Giacomin agit maintenant à titre de pasteur assistant au sein de l’ÉAJC-Montréal. De surcroît à cela, lui et son épouse forment une équipe particulièrement dévouée et appréciée auprès des couples et des familles.
Luis Carlos Fontalvo
Pasteur fondateur
Le pasteur Fontalvo est né en Colombie (Amérique du Sud) et s’est converti à Christ à l’âge de 12 ans. Son appel pour le Québec ne se déclarera toutefois qu’en 1968, alors qu’il poursuivait des études théologiques, à Fredericton, au Nouveau-Brunswick.
Marié, en premières noces en 1971, il avait établi son foyer à Montréal et y fonda l’ÉAJC. Ces premières années de ministère furent bénies par la conversion d’hommes et de femmes, qui s’avèreront être, avec les années écoulées, des piliers au sein de la congrégation actuelle.
Suite au décès de sa première épouse en 1986, le pasteur Fontalvo s’est remarié à notre bien aimée sœur Catherine. Ensemble, ils furent une source d’inspiration et de conseil pour de nombreux ouvriers et croyants.
Après 40 ans de ministère, le pasteur Fontalvo est décédé en Avril 2011. Il a occupé le poste de pasteur senior et de président du réseau ÉAJC pendant toutes ces décennies.
André Bernard
Le pasteur André Bernard s’est converti en 1981 et il a été fidèle dans son service au Seigneur dès sa conversion dans divers mandats qui lui ont été confiés et il a été ordonné en 2011.
Il a suivi plus de 50 cours bibliques variés auprès d’instituts bibliques reconnus dont l’Institut biblique Bérée. Il est également autodidacte et assidu à l’étude de la parole de Dieu.
Enseignant reconnu pour son attachement à la Parole, il est appuyé depuis toujours par son épouse Manon.
Il dispense la relation d’aide auprès des couples et des familles en besoin.
Parmi les cours spécialisés qu’il donne il y a: préparation au mariage, cours pour les nouveaux convertis, cours de préparation au baptême
Sergio Sarmiento
Sergio Sarmiento œuvre à titre de pasteur assistant et il est membre du collège pastoral de l’ÉAJC. C’est en 2016 qu’il accepte l’appel du Seigneur pour le ministère pastoral.
Avant cet appel pastoral, il a d’abord servi dans plusieurs départements de l’église, notamment celui de l’accueil et de la louange. Il a aussi été responsable du groupe jeunesse pendant presqu’une décennie et a aussi siégé au sein du comité des anciens de l’ÉAJC. Aujourd’hui, il est marié et père de trois enfants.
Anibal Orellana Véliz
Anibal Orellana Véliz est le pasteur principal de l’ÉAJC- Rivière-des-Prairies. C’est sous la forme de cellule de maison que l’ÉAJC-Rivière-des-Prairies est née, à Jarry Est. Ensuite, l’EAJC-Rivière des Prairies ouvre pour la première fois ses portes en octobre 2008, au 8290 Gouin Est (à l’angle de la 28e avenue). Aujourd’hui, le pasteur Anibal est membre du collège pastoral et il sert le Seigneur avec son épouse la sœur Élizabeth Gutierrez Ruiz. Ils sont parents de trois enfants.